mercredi 7 novembre 2012

HOMOPHOBIE

Je rêve d'un futur ou une scène comme celle là relèvera de la science fiction.
Si je veux me marier, avoir des enfants, ce n'est pas pour détruire la famille et ses valeurs, mais c'est exactement tout le contraire. On ne se réveille pas un matin en se disant: "Tiens, et si je préférais les filles? Ou les garçons?"  Je ne comprends même pas en quoi cela regarde les détracteurs, ce qui compte c'est l'amour. C'est juste une question d'amour, de tolérance et de respect. Je ne sais pas argumenter, je suis un mauvais orateur, je ne veux pas répondre à la haine par de la haine. Comment faire comprendre aux gens? Les rassurer? leurs montrer que nous ne sommes pas différents? Je m'interroge, quand je lis ou j'entends des propos homophobes, je n'arrive même pas à me mettre en colère. Je ressens surtout une réelle impuissance, et cela me rend triste.  On avance, petit à petit. Patience, continuons.

4 commentaires:

Ragnagna a dit…

Je suis piètre oratrice aussi, jamais le bon mot quand il faut. Et puis je pense que certains cas sont désespérés et ne veulent pas comprendre non plus, pour eux le monde est fait et c'est tout.
Mais à long terme, je pense que la position actuelle ne tiendra pas et que le mariage sera ouvert à tous les couples.

Pipou a dit…

Tu te dis mauvais orateur mais je trouve que ton post reflète parfaitement les choses ! :)
L'important là dedans c'est l'amour. Personne n'a le droit d'émettre de jugement là-dessus.

Les Corps Beaux a dit…

Rien a dire de plus...
pareil que toi, je n'arrive pas à me mettre en colère, me sent juste impuissant, et triste, devant la bétise des gens..

sylvainj a dit…

Courage courage... Parfois je me sens en colère et parfois je me cache sous la couette... pffff :(
Allez c'est un sale moment à passer mais ça vaut le coup :)